
Je me prénomme Gladys, j’ai 44 ans et je suis la maman d’un adorable garçon de 10 ans.
Je suis Maître Reiki et Sonothérapeute.
Je pratique le trail, j’aime autant la mer que la montagne. Passer du temps en pleine nature est primordial pour me ressourcer. C’est en partie pour cela que je vis à Saint-Jeannet.
Dans mon enfance, plusieurs expériences m’ont permis de comprendre qu’il existait des choses invisibles à mes yeux mais que je pouvais malgré tout voir et ressentir. Depuis, ce « monde invisible » n’a cessé de m’attirer, et j’ai enfin décidé d’en faire ma profession…
Mon parcours sportif
Le sport occupe une place importante dans ma vie: c’est pour cela que j’aime prendre soin des sportifs et que j’ai orienté certaines prestations vers ce public.
Au collège, j’ai commencé par jouer au volley-ball, à 18 ans j’ai découvert le Va’a (pirogue polynésienne) que j’ai pratiqué en compétition, puis en étant jeune maman, j’ai été piqué par le virus du trail. J’aime aussi la randonnée, la pêche, la via-ferrata, l’accro-branche, le snowboard, le stand-up paddle, le vélo…: bref je ne suis jamais la dernière quand il s’agit de bouger, surtout en extérieur!
Mes « moments forts »:
2002 Participation au Xème Championnat du monde de vitesse en Va’a individuel (Bora-Bora)
2003 Championne d’Europe de Va’a (Baie de Somme)
2020 Marathon sur mon balcon pendant le confinement (sur mon balcon!)
2020 Trail 45 km UTCAM (Mercantour)
2021 Trail 75 km UTCAM (Mercantour)


Mon parcours professionnel
Après l’obtention d’un BTS Tourisme en 2001, juste avant les événements du 11 septembre, j’ai dû me ré-orienter, le secteur du tourisme ayant connu une période très difficile. J’ai décidé de m’inscrire à des concours: Marine et Police (je précise que je suis fille de militaire!). J’ai réussi les deux et opté pour la Police.
Cinq ans plus tard, je démissionnais: l’agressivité des gens face à l’uniforme, les quotas de PV à respecter, obéir à des ordres parfois injustes…
C’était évident: je n’étais pas faite pour « rentrer dans le moule ». J’ai dû de nouveau changer de voie. J’ai débuté une formation en naturopathie et le Reiki me faisait déjà de l’œil, mais les « moqueries » de mon entourage et un manque de confiance en moi ont fait que j’ai tout laissé tomber. Il faut dire qu’à cette époque, ces pratiques n’étaient pas très tendance…
C’est un peu « par hasard » que je suis devenue assistante dentaire, pendant presque 10 ans, essentiellement à Biarritz et Hossegor, où nous avons vécu de 2011 à 2019.
Malgré une bonne adaptation dans les divers métiers que j’ai exercés, je sentais au fond de moi que quelque chose n’allait pas: j’avais le sentiment d’être « à côté de la plaque » et du mal à trouver un sens à ce que je faisais au quotidien.
La quarantaine approchant, j’ai décidé de faire enfin ce qui me passionnait. J’avais la confiance et la maturité nécessaires pour suivre le chemin que j’avais envie d’emprunter depuis si longtemps. Je me suis donc formée au Reiki puis à la sonothérapie, je me sens enfin à ma juste place et c’est un véritable plaisir de vous accompagner chaque jour!