
Aujourd’hui, les formations pullulent, on reçoit énormément de propositions pour se former. C’est très bien dans le sens où cela signifie que de plus en plus de monde s’ouvre à toutes ces pratiques, que la spiritualité se développe…
Cependant, sans jeter la pierre à qui que ce soit, je trouve dommage que certains enseignements et formations survolent les bases, ne respectent pas les délais de pratique et d’intégration entre les niveaux, délivrent des certificats au bout d’une journée quand on sait qu’il faut plusieurs jours de théorie et de pratique, proposent des programmes « allégés » ou encore « en visio » pour des techniques dans lesquelles le présentiel est indispensable… Difficile dans ce contexte de s’y retrouver et de choisir à qui se confier.
Ce n’est pas parce que l’on travaille avec les énergies et l’invisible qu’il n’y a pas de cadre, ni de protocole. Travailler dans l’aura, utiliser les vibrations et les fréquences n’est pas quelque chose d’anodin: en sonothérapie par exemple, il existe des contre-indications. Il est donc nécessaire d’avoir des bases solides et de travailler d’abord sur soi-même avant de prendre soin d’autrui.
J’ai donc choisi d’être formée auprès de personnes rigoureuses, exigeantes et pleines d’humilité, qui ont elles-mêmes été formées par des références dans leurs domaines respectifs. Cela m’a demandé de la patience pour les trouver, de l’investissement personnel et financier pour pouvoir y accéder, et je continue de travailler quotidiennement sur moi-même, sur les techniques apprises, pour pouvoir faire honneur à tout ce qui m’a été transmis et pouvoir donner le meilleur lors de mes séances.

En savoir plus sur le Reiki
En savoir plus sur la Sonothérapie